Participation à l’Ecole d’Eté Internationale organisée par l’ Académie de Recherche Spatiale et d’Urbanisme de Hambourg (ARL).

Dans le cadre de sa thèse,  Ségolène Charles a été sélectionnée pour participer à l’Ecole d’Eté Internationale organisée par l’ Académie de Recherche Spatiale et d’Urbanisme de Hambourg (ARL).

Elle y présentera l’avancée de sa recherche menée au sein de l’Atelier du Lieu sur « L’élu local et la participation citoyenne dans les projets urbains des petites et moyennes villes françaises »

La Base Nautique de Carquefou (44)

Lancement du projet de la Base Nautique de Carquefou avec les différentes associations afin d’affiner le programme et poursuivre la conception.

(Mandataire Ouest Am)

COTE (conférence ouverte de la transition énergétique)

33 acteurs du territoire, dont Nolwenn Dulieu (pour COBATY Nantes Atlantique) s’engagent à la Conférence ouverte de la transition énergétique de Nantes Métropole, qui fait suite au grand débat sur la transition énergétique.

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

Dans le cadre du groupe de recherche « les écritures du périurbain », Ségolène Charles présentera  la figure de « l’élu comme maître d’ouvrage dans les petites et moyennes villes françaises ».
En partenariat avec le Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) de l’Ecole d’Architecture de Nantes et l’agence d’urbanisme de la région de Saint-Nazaire (ADDRN).

Bibliothèque de Benet (85)

Le Troisième Lieu de Benet vu par le photographe Patrick MIARA.
Equipe de conception: Atelier du Lieu: Architectes urbanistes mandataires, ECMS: économie et OPC, ACE: BET Fluides, ATES: BET Structure, A2I Infra : VRD , ABC Decibel : Acoustique, Atelier 360° : paysage.