Recherche « La collaboration entre chercheurs et acteurs professionnels »

28 juin 2017Non classé

Dans le cadre des recherches et pratiques menées par l’Atelier du Lieu sur les démarches participatives, Nolwenn Dulieu et Ségolène Charles ont participé au séminaire proposé par le Laboratoire Espace Travail (LET) de l’Ecole d’Architecture de Paris-la-Villette sur le thème de « La collaboration entre chercheurs et acteurs professionnels » :

« Après avoir travaillé sur des aspects épistémologiques de ces démarches, l’équipe LET-UMR LAVUE propose d’ouvrir son séminaire interne aux autres membres du laboratoire et à des professionnels partenaires pour porter un éclairage sur les attendus et les effets d’une rencontre entre acteurs du terrain et chercheurs. Qu’est-ce que les parties prenantes attendent d’une collaboration, d’une confrontation de leurs pratiques réciproques ? Qu’est-ce que la recherche fait aux acteurs professionnels ? Qu’est-ce que l’immersion dans son terrain fait au chercheur ? ». ( Séminaire LAVUE juin 2017)

 

Nolwenn Dulieu a présenté la démarche réflexive, entre pratique et recherche, que mène l’agence depuis maintenant deux ans sur la concertation en urbanisme.  

http://www.let.archi.fr/